La 9ième Edition de la Garburade pour … LOS GRAVASSERS !!! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. Organisateurs de cette manifestation depuis 9 ans, notre association luttait chaque année pour le gain du Poireau d’Or. Elle succède à l’Age d’Or triple détentrice et 3 autres associations qui ont eu le privilège de toucher le bout de bois !! Saluons-les, toutes, elles qui œuvrent, depuis le début, à la réussite de ce rendez-vous qui reste un incontournable du planning Uzinois. Mention spéciale du jury pour le Centre de Loisirs, l’équipe de Mylène qui ne concourt pas pour la Garburade, mais qui concocte depuis la première édition, les desserts pour les quelques 400 personnes présentes encore ce samedi 25 janvier. Merci encore à TOUS.
« C’est parce que, maintenant, il y a la parité au sommet du bureau !! », « C’est parce qu’ils ont fait venir un cuisto de Caubios, payé à prix d’or !! », « C’est l’anniversaire des 10 ans et la venue de NADAU à l’automne dernier qui les boostent !! » toutes les réflexions étaient bonnes pour justifier notre victoire acquise sans discussion.
Les résultats : 1. Los GRAVASSERS (88 voix), 2. L’Age d’Or (52), l’APE (45), Lo COMITAT, Le Conseil Municipal, Le Foyer Rural, L’E.S AYGUELONGUE
La cuillère de bois revenant cette année aux pousse-citrouilles, l’équipe de Pierre qui n’est pas arrivée à composer un met suffisamment plaisant aux papilles gustatives des convives. En même temps, c’est un peu normal, ils s’attachent les services de personnes compétentes toute l’année, venant de région où le ballon rond est roi (c’est à dire au nord de la Loire …si si !!), mais concernant notre garbure locale, ils ont des progrès à faire !!
Gageons que cette association (son Président l’a promis), et toutes les autres voudront détrôner les nouveaux détenteurs du fameux Poireau d’Or lors de la 10ième !!
Sur la photo, la co-présidente et le co-président qui brandit le poireau d’or au milieu des équipes.