» Ce n’est pas seulement la communauté éducative qui est endeuillée : c’est toute la France et la République, contestées dans leurs principes fondateurs. Au-delà de cet acte odieux, une nouvelle fois, c’est la liberté d’expression et le principe de laïcité, tels que nos lois, notre volonté commune et notre histoire les conçoivent, qui sont violemment mises en cause. Et cela nous ne l’acceptons pas, car ce serait vider de leur sens les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui figurent aux frontons de nos Mairies. »
Hier soir, avant le début de la séance du conseil municipal, le maire, Éric CASTET, a tenu à faire respecter une minute de silence en hommage au professeur Samuel PATY, assassiné par des hordes extrémistes, barbares et aveugles. Cela a commencé par des journalistes, cela se poursuit aujourd’hui avec des professeurs.
A l’Etat de faire le nécessaire pour éviter que ces fanatiques nous fassent prendre des lanternes de liberté d’expression pour des vessies islamophobes. Car, malheureusement, ces situations couvent depuis longtemps dans des établissements de grandes métropoles, des problèmes que ne connaissent pas les deux enseignants du conseil. L’Union Nationale est souhaitée car il est urgent d’agir !