Depuis quelques jours, avec la directrice de l’école, du périscolaire et la secrétaire générale, nous réfléchissons à la reprise de l’école à Uzein selon le cadrage national et les problématiques humaines et matérielles locales. Nous mettons tout en oeuvre pour respecter les règles sanitaires pour tous les enfants qui seront accueillis selon certains niveaux et ceux des personnels soignants et des professeurs, ainsi que pour les personnels d’éducation et communal. Un courrier détaillé très important, sera envoyé aux parents dans leur boîte mail dans les heures qui viennent.
Concernant les masques, « il y en aura assez pour tous au 11 mai » assure le premier ministre !! Plusieurs possibilités vont se présenter pour nos villageois : – distribution par les élus, de masques commandés par l’agglomération, à tous les foyers demandeurs. La quantité fournie, vraisemblablement avant le 11 mai, ne permettra pas d’en donner un par habitant. Ces conditions seront détaillées dans une prochaine communication communale, – possibilité de s’approvisionner chez des particuliers qui en fabriquent, – se mettre à en faire « en utilisant des guides pratiques de confection », – en acheter dans le commerce … Les solutions hydroalcooliques seront prioritairement destinées aux personnels, élus réquisitionnés et commerçants. Si vous avez du tissu en coton propre non utilisé en quantités non industrielles et des élastiques , vous pouvez les stocker avant de les amener selon des modalités qui seront précisées dans la prochaine communication. Il est important de respecter les conditions sanitaires.
La cérémonie au monument aux morts aura lieu le 8 mai vers 12 h mais en comité restreint, la population n’est pas invitée exceptionnellement pour les raisons que vous connaissez.
Les élus intéressés du mandat 2014-2020 et tous les élus du mandat 2020-2026 ont été informés des affaires communales dans un mail hebdomadaire. Ce début de semaine, ils se sont retrouvés autour d’une réunion en visioconférence pour aborder les affaires communales qui se sont poursuivies à un très petit rythme qui va monter crescendo, nous l’espérons, pour finir par retrouver une situation NORMALE …
Eric CASTET, maire d’Uzein