La salle des mariages de la commune était comble pour accueillir familles, amis et collègues de travail de Camille MALEMANCHE et Nicolas DAPP, conducteurs Mirage chez Pierre FABRE à Idron. Ce jeune couple s’est dit « oui » devant le maire, Eric CASTET. Il n’était pas peu fier d’unir ces deux jeunes : Nicolas, « enfant » d’Uzein, fils de Jean, organisateur pendant 20 ans du téléthon à Uzein (voir article) atour d’une belle équipe. Des bruits courent que Nicolas entrera dans le comité d’organisation que son copain et témoin Vincent Duclos chapautera … et Camille, originaire du village voisin et ami de Beyrie en Béarn. Ce jeune couple va poursuivre sa vie à Uzein où ils ont contruit leur maison, chemin de la Hiallère.
A la fin de la célébration, une ovation a envahie la salle communale. L’assemblée s’est dirigée vers l’église où Alexandre les attendait pour la célébration religieuse.
Puis, néo-mariés et invités ont fêté le tout jusqu’au bout de la nuit.
Souhaitons aux mariés de poursuivre leur vie avec autant de bonheur et de ne pas hésiter à écrire des pages du livret de famille que le maire leur a donné …