Un filet à la salle polyvalente pour la sécurité

La grande Salle Polyvalente (dimension 40 m*20 m) et la Maison Pour Tous d’Uzein accueillent les différentes associations sportives du village (Pala, Volley-Ball, Gym, Gym Douce, Badminton, Aéromodélisme, Football, Roul’Tabox et le Yoga depuis septembre 2017) mais aussi les écoles et le centre de loisirs «  le Petit Prince » selon des plannings assez chargés (voir sur ce site).

Après le 28 mai 2017, date du sinistre, les élus ont envisagé des solutions d’urgence pour terminer l’année scolaire 2016-2017 en préservant le fonctionnement de tous les services aux dépens des associations utilisatrices de la maison pour tous, qui a, dès lors, joué un rôle provisoire de restaurant scolaire.

La saison 2017-2018 était quasiment terminée …

Lors du comité de gestions des salles en septembre 2017, les élus et les responsables associatifs ont trouvé des solutions pour que toutes les associations puissent poursuivre leur nouvelle saison dans de bonnes conditions : ainsi, deux, voire trois associations cohabitent ensemble assez fréquemment dans la semaine dans la salle polyvalente. La nouvelle association « YOGA » a du prendre place sous le préau de l’école primaire le mercredi soir de 19h30 à 21 h !

La salle polyvalente est équipée de rideaux bleus permettant de la séparer tant bien que mal sans interférence entre les activités, nuisances sonores mis à part. Avec une activité comme la pala, c’est plutôt difficile, la balle arrive sans peine à passer par dessus ces rideaux quand les gros bras jouent. Plus de peur que de mal, quand début octobre 2017, M. Patrick LEVALLOIS, adepte de gym, a reçu une balle en pleine tête !

Les barres en bois pour éviter que les balles ne passent en dessous ne sont pas suffisantes. L’idée de mettre un filet nous avait traversé l’esprit : elle fût confortée, lors de notre réunion du 7 septembre dernier en présence des experts Groupama, de notre avocat commun Maître Lopez, de l’adjoint aux bâtiments Patrick CASSAIGNE et de la secrétaire générale Isabelle BARITEAUD. Cette solution a été validée le 18 octobre en présence des mêmes acteurs. Comme pour tout le reste, une certaine inertie règne dans ce genre de projet … et le filet est désormais installé depuis la semaine dernière !

Pour la sécurité, le confort des sportifs et une meilleure cohabitation des différentes activités, il est recommandé de tirer le rideau. A deux, il est installé en totalité en 3 minutes. Il faut, toutefois veiller à ce que les angles au niveau des rails, soient passés avec plusieurs petits chariots sinon c’est plus difficile et le filet risque de s’abîmer. Merci !