Appels à témoins pour résolution de mystères …

Mystère 1 : un vol par effraction a été commis le lundi 29 janvier vers midi au presbytère d’Uzein. Quelques dégâts matériels (vitre cassée, porte intérieure enfoncée …) pour un maigre butin mais quand même. Si quelqu’un a des indices pour mettre la main sur ce(s) chenapan(s) qui n’ont pas compris que ce qui valait beaucoup d’or dans ce presbytère était notre prêtre ALEXANDRE !

Mystère 2 : le père Noël en bois, des décorations de Noël de l’école qui avait fait l’objet d’une ALERTE Enlèvement (voir article précédent) est de nouveau apparu (démembré ?!) sur la haie de 2 mètres d’un administré au centre du village. Comme il n’était pas doté d’ailes et que ces rênes ne figuraient pas avec le traîneau, il s’agit certainement d’un acte gratuit d’une personne qui a plus souvent l’habitude de détruire que de construire. Cela ne doit pas être tous les jours faciles …

Mystère 3 : La colonne à verre placée au croisement du chemin de Mative et du cami Mourlané a été « tamponnée » vendredi 16 février 2018 dans la fin d’après midi, début de soirée. Sur l’impact, la partie basse est fissurée et la colonne s’est retrouvée décalée vers le fossé (voir photo). La consigne était de ne pas y toucher tant que les services de l’agglo n’étaient pas passés ce lundi. Comme par miracle, la colonne s’est relevée d’elle même lundi 19 février et a retrouvé sa position initiale dans un créneau horaires autour de 10h à 13h.

Si vous pouvez apporter des solutions à ces mystères pour ainsi déclencher des réparations, merci de prévenir la mairie 05 59 33 19 84 ou mairie.uzein@wanadoo.fr ou un élu,

je vous remercie pour votre aide,  Eric CASTET

PS : aucune poursuite ne sera engagée, seule la réparation sera à assumer par les responsables, comme ce fût le cas dans d’autres petits mystères résolus pour les braves et honnêtes coupables.