Jan 31

On est les champions !!!! ….

… se sont exclamés à l’unisson les élus du conseil municipal lorsque le speaker des Gravassers a annoncé les vainqueurs de la 7ième édition de la GARBURADE. Il faut dire qu’ils ont mis le paquet et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas le triomphe modeste, chants, danses, checks en tout genre. S’agissait-il d’un objectif primordial fixé par le maire aux élus après leur déception des années précédentes ? ou la connaissance de l’écrasante victoire au niveau des votes, et ce, dans les trois collèges de votants ? le relâchement après une année 2017 difficile suite au sinistre ? ou plus simplement, le plaisir d’avoir, certes gagné, mais participé collectivement à cette soirée une nouvelle fois de plus,

très réussie, conviviale, à l’état d’esprit festif et bon enfant dans cette pseudo compétition où, au final, tout le monde gagne.

Quelques heures auparavant, plus de 400 personnes sont venues déguster les 9 garbures concoctées par les 9 associations et assimilés. Ajoutons à cela, le fromage puis les desserts savoureux réalisés par les dynamiques animatrices du Centre de Loisirs « Le Petit Prince » d’UZEIN.

L’équipe des Gravassers peut être fière d’organiser cette manifestation, elle qui se mobilise pour que cette soirée soit un grand moment de convivialité entre associations, villageois et extérieurs. Le bureau remercie vivement les associations sans qui la réussite de la soirée ne serait pas au rendez-vous.

Et puis, la soirée s’est prolongée, prolongée et les plus motivés, dont BD et PC², ont décidé, à l’heure où les premiers coq chantent,  d’aller manger l’omette chez le maire : ils ont été accueillis par la première dame qui leur a fait comprendre qu’elle n’avait pas d’oeufs !!

Prochaine festivités du genre : le moules/frites du groupe Cantar per Cantar le samedi 26 mai

Classement : 1.Conseil Municipal (23,3%), 2. RoulTaBox (14%), 3. L’Âge d’OR  (12,3%), 4. Gravassers  (10,7%), 5. APE (10,3%), 6. Foyer rural d’Uzein (10.3%), 7. Lou Comitat (7 %), 8. Employés Communaux (6.7%) 9. E.S AYGUELONGUE (6,0 %).
Ce classement est obtenu avec 1/3 des voix issu d’un membre de chaque association participante, 1/3 par des jurys tirés au sort et 1/3 par vote du public. Les résultats détaillés sur la pièce jointe ci-après :Résultats

le dépouillement des votes de 2017 et 2018 !!

Laurel et Hardy les co-présidents des Gravassers