Sep 04

Uzein veut sa cinquième classe !!!

Les parents d’élèves et les élus ne veulent pas de surcharge d’effectifs dans les classes de l’école primaire. Munis de banderoles, ils l’ont fait savoir, à nouveau dès cette rentrée scolaire ce lundi matin en se mobilisant à l’entrée de l’école, réclamant l’ouverture de la cinquième classe.

Les parents d’élèves ne comprennent pas qu’une classe supplémentaire ne soit pas ouverte, surtout que la salle pouvant accueillir cette classe existe déjà physiquement. « Les enfants sont beaucoup trop nombreux, 29,5 de moyenne par classe, c’est beaucoup trop » explique Agnès JAMMES la représentante des parents d’élèves.

« Nous sommes inquiets pour l’apprentissage de nos enfants et l’égalité des chances » ajoute-t-elle. 

« Il y a 118 élèves présents ce matin. Il y a un lotissement qui va sortir de terre. Nous ne sommes pas dans un village en déclin, cette nouvelle classe serait certaine d’être pérennisée. Lors d’une entrevue à ce sujet le 24 mai dernier, Monsieur l’inspecteur d’académie avait avoué qu’avec 118 élèves, il ne pourrait pas faire autrement que d’attribuer un poste supplémentaire à l’année … » avoue Monsieur le maire Eric CASTET.


Ce
lundi matin, nombreux ont été les parents à prendre du temps sur leur temps de travail pour rester jusqu’à ce que le comptage effectué par l’inspectrice de l’éducation nationale de circonscription soit terminé.

Les parents d’élèves assurent rester mobilisés jusqu’à la décision finale qui devrait être officielle jeudi prochain.