Mar 05

Un chacheur chachant cuichiner du chevreuil ….

La société de chasse ACCA d’Uzein a organisé samedi dernier son traditionnel repas des chasseurs. Ses dynamiques membres avaient mis les petits plats dans les grands pour régaler les quelques 90 personnes, habitués ou pas, mais avant tout, fins gourmets de gros gibiers locaux. Avant de passer à table, le co-présidents, Bernard BORDENAVE-CAÜ a remercié les invités pour leur présence, la commune et le foyer rural pour leurs aides logistique et matérielle. Au menu, l’apéritif fut servi avec du saucisson de sanglier en guise d’amuse gueule. Une fois à table, la garbure, qui aurait fait un malheur à la dernière Garburade des associations , a régalé les invités qui ont préféré ne pas se resservir, contrairement aux autres plats : civet de chevreuil, sanglier façon barbecue et sa garniture d’haricots verts, de la salade et du fromage de nos montagnes. Le repas, dans la bonne humeur, s’est terminé par une pâtisserie et du café. Une tombola a permis à certains invités de gagner un demi-chevreuil.
Quelques irréductibles participants ont prolongé le plaisir d’être en bonne compagnie en jouant à la belote. Les plus téméraires et fêtards sont mêmes allés jusqu’à jouer du cors type « klaxon » dans le village à 1h du matin !!!!
Merci aux chasseurs, sous la houlette de leur mentor Guy CAZAURANG, qui, à travers ce repas convivial entièrement préparé par l’association, contribuent, comme les autres associations du village, au « bien vivre à Uzein ».