En cliquant avec le mulot sur le lien ci-après, vous aurez accès à la version numérique du bulletin municipal de ce mois de juin : BMjuin2022
Edito du maire
Le budget 2022 de la commune a augmenté mais les recettes ne suivent pas les dépenses ! Plusieurs lignes budgétaires ont été finement révisées, entre autres, celles concernant le service scolaire et périscolaire. Nos différents tarifs aux familles sont en dessous de la moyenne des villages alentours. Après débats, les élus ont décidé de les augmenter de manière raisonnable, augmentations qui n’avaient pas été faites depuis quelques années.
En 2021, le coût moyen de ce service, par enfant scolarisé et par an s’élève à 1950 €. En déduisant les recettes de la CAF et celles provenant des familles, le reste à charge pour notre collectivité s’élève à 1120 €/enfant/an !!! et notre commune compte 125 enfants dans l’école …
Les élus maintiennent leurs ambitions en matière d’éducation, cela a un coût mais nous l’assumons pleinement et le revendiquons haut et fort. Plus d’explications ci-après sur les informations diverses de la part de Valérie FRESSE CHAUVEAU, adjointe en charge du scolaire, périscolaire, enfance et jeunesse.
L’arrivée du Portail Famille début mai pour les inscriptions au périscolaire et à la cantine est un plus pour la gestion et pour les parents.
Les travaux de reconstruction du restaurant scolaire sinistré et d’extension de l’accueil périscolaire et du centre de loisirs communal « Le Petit Prince » ont débuté et se poursuivront toute l’année scolaire 2022-2023. Dès à présent, je remercie tous les acteurs de la communauté éducative pour leur patience et leur compréhension.
La réception des travaux de la rénovation de la maison Lousplaas en Maison d’Assistantes Maternelles aura lieu ce jeudi 2 juin. Cette MAM accueillera l’association « Les bambins d’Uzein » constituée de trois assistantes maternelles au cours de l’été.
Au pôle paramédical, les travaux seront achevés fin juin.
Les 12 et 19 juin 2022 auront lieu les élections législatives qui permettront d’élire nos député(e)s à l’Assemblée Nationale. Personnellement, je continue à faire confiance à notre députée sortante qui a répondu à toutes mes questions, mes sollicitations quand un administré avait un problème bien spécifique et a soutenu la commune pour des demandes de subventions, des positionnements intercommunaux …
Bien à vous, Eric CASTET.