Dans le cadre du Schéma de Mutualisation du Numérique de la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, la commune d’Uzein va pouvoir bénéficier d’un « portail citoyen ».
Sa mise en application sera progressive, avec une 1ère étape dès le 02 Mai 2022 : la gestion de la restauration scolaire via un « Portail Famille ». Ainsi, les familles, dont les enfants sont scolarisés à l’école d’Uzein, passeront à compter de cette date par une plateforme en ligne pour commander ou annuler les repas de leurs enfants (les courriels ne seront plus à envoyer au service de restauration scolaire).
Les familles concernées recevront vers le 15 Avril 2022 un courrier indiquant le lien du Portail, ainsi qu’un code abonné. Elles recevront également un courriel, avec en pièce jointe une notice pour la création de leur compte (l’expéditeur du courriel sera : nepasrepondre@gestionenfance.com, spam à vérifier en cas de non réception).
Attention : il faudra impérativement que les familles aient créé leur compte sur le portail entre la réception du courrier et le 1er Mai 2022 ! Sans cela les modifications d’inscriptions au restaurant scolaire ne pourront pas être pris en compte au-delà du 02 Mai 2022.
Pour plus de facilités, les réservations « habituelles » de repas seront déjà effectués sur le portail de chaque famille (selon les inscriptions notées sur le dossier unique). A compter de la rentrée scolaire 2022/2023, ce sont les familles qui seront chargées d’effectuer les réservations (possibilité d’effectuer une inscription en « masse » pour la totalité de l’année scolaire).
Le secrétariat de mairie se tiendra bien sûr à la disposition des familles pour les aider à effectuer les démarches nécessaires à la création de leur compte sur le nouveau portail.
(le lien du portail sera disponible sur le site internet de la mairie : uzein.fr, dans l’onglet PORTAIL FAMILLE, ou directement : https://portail.berger-levrault.fr/MairieDeUzein64230/accueil ).