Veuillez trouver le bulletin municipal du mois de Mars en cliquant sur le lien suivant : mars.pdf
LE MOT DU MAIRE :
Depuis deux ans maintenant, nous vivons au rythme des vagues successives qui conditionnent au quotidien, nos vies, privées, professionnelles et publiques. Cette pandémie semble s’essoufler à son tour et le printemps semble promis aux bourgeons de liberté.
Un autre virus a refait son apparition aux limites de l’Europe, celui des autocrates paranoïaques, à la virilité guerrière. Sitôt remis partiellement ou totalement des symptômes du Covid, d’autres sont apparus dès les premiers jours de cette invasion programmée de l’Ukraine.
En tant que vice-présidente aux solidarités à la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, Valérie REVEL a organisé une réunion de travail avec Béatrice Jouhandeaux, adjointe en charge des solidarités à la ville de Pau, et les services de la CAPBP, pour proposer à l’échelle de notre agglomération une organisation pour le soutien aux réfugiés d’Ukraine. Nous communiquerons dans les jours qui viennent (FaceBook, site internet, panneau d’affichage …) sur les dispositifs mis en place pour venir en aide à ce peuple démocratique pacifique en guerre.
Ce climat va impacter la campagne électorale des présidentielles dont les élections sont toujours programmées aux 10 et 24 avril prochains. Comme pour toutes les élections, les villageois, inscrits sur les listes électorales, désirant faire partie du bureau de vote (ouvert de 8 h à 19 h), sont priés de se manifester à la mairie.
Sans transition, je souhaite remercier la grande majorité des habitants pour leur collaboration au recensement de la population de notre village. Tous les indicateurs sont en progression, surtout au niveau du pourcentage de réponses par internet : 86 %, ce qui fait de notre commune, l’une des plus « connectées » du département !
Dès ce week-end, les événements traditionnels vont se produire : l’association Salsa Enfant Malades organisent sa dixième édition, trois jours de cours de diverses danses proposés par une soixantaine de professeurs dans nos 3 salles communales. Tous les profits, cours à 5 €, repas et spectacle de danses du samedi soir, seront versés à des associations d’enfants malades. Le we suivant, ce sera le carnaval des enfants de l’école publique d’Uzein, organisé par l’association des parents d’élèves.
La vie continue …. Bien à vous, Eric CASTET.