Veuillez trouver ci-après le bulletin municipal en version pdf en cliquant sur le lien : BM-octobre-21.pdf
Le mot du MAIRE :
Au village, le bilan de la rentrée du mois de septembre est très encourageant pour l’année (scolaire) qui nous attend. Les écoliers et l’ensemble des professionnels se sont mis dans le rythme avec les conditions sanitaires de fin d’année scolaire dernière. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont voté et élu leurs représentants au conseil municipal des enfants (CME), animé par Mathilde NOËL, directrice du périscolaire. Un premier bilan du fonctionnement du centre de loisirs, fait par Mylène LASSUS-LIRET, directrice du centre de loisirs communal « Le Petit Prince » et Isabelle BARITEAUD, secrétaire générale, montre une bonne fréquentation et la satisfaction des enfants et parents. Notre centre de loisirs est passé sous la bannière communale avec des conventions signées avec les mairies de Beyrie en Béarn et Bougarber, mais l’association, « Le petit Prince » est toujours vivante, sa présidente, Marie-Ange MAQUART-PANTALÉONE, nous rappelle l’histoire de cette association et ses objectifs.
La rentrée a été aussi l’occasion de la poursuite des travaux (Maison d’Assistantes Maternelles) et le début des travaux de voirie au lotissement communal « La Métairie » et de réfection des toitures, planches de rive dans le bâtiments de la mairie. Deux lots sur les six disponibles sont réservés, les intéressés, tentés par vivre dans notre beau village, sont priés de contacter la mairie. Cette fin de mois, il faudra dire adieu au jardin de la maison Lousplaas. En effet, le début des travaux de la construction du pôle paramédical et des 12 places de parking est prévu autour du 20 octobre.
La vie associative reprend peu à peu ses habitudes avec le retour, dans nos salles communales, de toutes les activités d’avant la pandémie. Sur notre site internet, les coordonnées des responsables, les plannings des activités sont répertoriés. Le marché des producteurs, organisé cette année par l’Association des parents d’élèves de l’école d’Uzein, a été un succès. Merci pour leur courage d’avoir organisé cet événement phare et traditionnel en respectant les conditions sanitaires en vigueur.
Les élus de la commission « Action Sociale, Vies associative, sportive et culturelle » vont leur emboîter le pas en organisant le repas des aînés le samedi 13 Novembre pour nos villageois les plus sages, nés en 1956 et avant. Les nouveaux habitants de cette tranche d’âge sont priés de se faire connaître en mairie afin de recevoir une invitation. Le PASS sanitaire sera exigé pour les participants.
La vie d’avant, reprend petit à petit ses marques …
Bon automne à tous, Bien à vous, Eric CASTET.