Cette édition 2018 des fêtes locales n’a rien à envier aux précédentes éditions. Les jeunes du comité emmenés par un noyau dur de jeunes « anciens » a eu l’audace de lancer une nouvelle formule pour inviter les familles : le barricot. Du succès dans beaucoup de quartiers et un bon accueil des villageois, jusque tard dans la nuit !
Malgré quelques heures de sommeil en retard accumulées en début de semaine, les fêtes ont débuté, tambour battant, le vendredi soir avec un repas (Paella) servi dans la salle polyvalente, animé par le groupe Jem’s et Lolo. La soirée s’est terminée tôt samedi matin …
Le lendemain, des jeux (béarnais ) ont été proposés aux villageois. Dans la joie et la bonne humeur, les six équipes se sont affrontées en essayant de sortir vainqueur de chaque épreuve.
Le samedi soir, comme l’année, 350 personnes se sont retrouvées pour déguster un moules-frites, proposé à 5 €.
Dimanche en milieu de journée, Emma DOLIE, Vanessa RODRIGUES et Thibaut ARREBOLE, des conscrits du comité ont déposé la gerbe au monument aux morts en compagnie du maire Eric CASTET, puis fait l’appel des enfants du village morts pour la France. Après les discours traditionnels sous un soleil radieux, le maire et son conseil municipal ont convié l’assemblée au vin d’honneur agrémenté de toasts.
Après que les jeunes déguisés en footballeur « deux étoiles », aient effectué la tournée de ramassage des œufs dans le village durant l’après-midi, les fêtes se sont terminées par les traditionnelles omelettes offertes aux villageois présents et par le toujours aussi beau feu d’artifice.
Ce cru 2018, année des 30 ans du comité, est une réussite, l’ambiance familiale, conviviale et calme a séduit les présents au week-end : félicitations aux jeunes du comité des fêtes.
Félicitations aux deux co-présidentes, Coralie CHAVES et Clémence GOUVENOU ainsi qu’aux membres du comité.