«

»

Juil 04

Un dernier projet et les élections au conseil municipal des enfants.

Le dernier projet du Conseil Municipal d’Enfants (CME) d’Uzein a été une belle réussite : le temps était de la partie pour cette première. Les élus et les membres avaient convié tous les habitants de la commune à un pique-nique au bois du Lanot le samedi 17 juin. Avec un petit discours, Léa, élue, a accueilli une cinquantaine de participants qui devaient amener son propre pique-nique et le partager, façon auberge espagnole. Un barbecue, des tables et des chaises étaient fournis par la commune. Des jeux de plein air étaient mis à disposition.

Ce projet sera peut-être reconduit la prochaine année scolaire par les nouveaux élus : le Conseil Municipal des Enfants (CME) a été réélu vendredi 23 juin à la mairie d’Uzein. Le CME s’adresse aux enfants scolarisés à l’école d’Uzein en CE2, en CM1 et CM2 pour les sensibiliser à la vie démocratique et citoyenne. Dans le cadre des projets pédagogiques des TAP, il se réunit une dizaine de fois par an au cours de séances animées par Carine ARRIET-BARTET, animatrice départementale des Francas64.

Sous le contrôle d’élus adultes, la cinquantaine des CE et CM1 ont élu Luna HUBER et Samuel LESQUIBE pour l’année 2009, Manon CAZALA et Maéline JUST pour l’année 2008, Eloïse VASQUEZ et Mélissa SARRAILH pour 2007. Au travail, pour faire aboutir ou relancer des projets !